Du 8 juillet au 13 août, venez découvrir le parc d’activités entièrement gratuit
Du 8 juillet au 13 août, venez découvrir le parc d’activités entièrement gratuit qui s’implante durant 5 semaines sur la place de l’Hôtel de Ville.
Retrouvez des animations, pour tous, issues du village des cow-boys ou du camp des Indiens : structures gonflables, rodéo et poneys mécaniques, parcours équilibre, projections de dessins animés, ateliers créatifs, tir à l’arc, jeux de lancers, simulateur de tir,… un programme d’animations ponctuelles !
Alors plutôt cowboys ou indiens ?
Après le cirque, le centre-ville de Saint-Quentin passe en mode Far West cet été
Dès ce 8 juillet et jusqu’au 13 août, la place de l’Hôtel-de-Ville de Saint-Quentin vit au rythme des cow-boys et des indiens. Un parc d’activités à thème a été reconstitué pour accueillir les enfants et leurs familles. Les animations, toutes gratuites, sont accessibles du mardi au dimanche de 14 à 19 heures.
Temps de lecture:2 min
Après une semaine d’installation, la place de l’hôtel-de-ville est prête pour les vacances. L’été dernier, enfants et parents avaient découvert des animations sur le thème du cirque. Cette fois, le Far West les attend sous la forme d’un parc d’activités.
Trois grosses structures gonflables (toboggan et parcours d’obstacles) permettent à chacun de se défouler.
Les plus téméraires (10 ans minimum) tenteront le rodéo mécanique. « J’ai testé et j’ai tenu 4 secondes, il paraît que 8 secondes c’est pas mal », sourit en toute franchise Eva D’Ostuni, responsable du pôle événements et expositions à la Ville.
Avec ses équipes, elle a sélectionné des décors évoquant différents aspects de l’univers Far West : la prison, le saloon, la banque, le bureau du shérif, l’atelier du maréchal-ferrant…
Des jeux bien de notre époque complètent l’espace comme ce petit parcours d’équilibre.
Des jeux d’adresse basés sur le lancer sont proposés et si votre envie est simplement de vous asseoir pour bavarder, le camp des indiens est fait pour vous.
Une large bande de sable parsemée de 6 tipis, d’une table de pique-nique et de cactus. À noter qu’il est possible de manger et boire dans le parc mais à condition d’apporter votre goûter ou acheter ce qu’il faut à l’extérieur, la Ville ne souhaitant pas concurrencer les commerces.
Maintenant que vous avez repris des forces, le parcours de poneys mécaniques vous attend juste à côté.
Enfourchez votre monture, poussez sur les pédales et c’est parti ! De quoi transpirer un peu mais en cas de coup de chaud, 3 brumisateurs sont positionnés dans le parc. Les pionniers de la conquête de l’Ouest nous les auraient enviés.